Comme vous l’avez sans doute découvert par un article du Parisien datant du 16 mars dernier répertoriant les communes ou vivre en sécurité se basant sur les statistiques ministériel de la sécurité intérieure, notre ville de Colombes arrive avant-dernière de ce classement des villes du 92…Le constat est amer et à la fois alarmant.
Il y a déjà quelques semaines, nous vous interpellions sur l’insécurité galopante avec notre tract Colombes C’est Vous qui présentait des chiffres à la hausse depuis 2020 nettement supérieur à la moyenne du 92. Hausse des des coups et blessures, violences sexuelles, trafic et usage de drogue sans parler bien entendu des cambriolages, vols et autres infractions.
Il n’est plus question de parler de ressenti d’insécurité ou de situation tenable…encore une fois nous le regrettons mais le constat factuel est que ces 2 dernières villes du classement sont étonnement des villes de gauche ou passée à gauche et malheureusement ce constat peut être fait à l’échelle nationale. Maintenir un climat de sécurité est une question de volonté politique et devrait être la valeur cardinale pour tous élus vis à vis de ces administres.
Sans sécurité, il n’y a pas de liberté.