Convivialité, la page Covid se tourne !
Pour beaucoup d’entre nous, la crise sanitaire a été un moment douloureux et si maintenant encore, certains souffrent des suites de la pandémie, une page cependant se tourne comme le montre le nombre de vide-greniers programmés par les Colombiens en ce mois de mai et jusqu’en octobre.
Tous les quartiers sont concernés, les premiers ont eu lieu tout début avril avec succès.
Un vide-grenier, ce sont des bonnes affaires pour les acheteurs, un peu d’argent pour les vendeurs, une économie à part entière. C’est également un principe de vie en favorisant un nouvelle usage d’un objet mais surtout un moment de convivialité vraiment apprécié après les deux années de confinement.
Un autre moment particulièrement sympathique est également la Fête des Voisins le 2 juin : là encore, la spécificité de Colombes, avec des avenues étroites dans les zones pavillonnaires ou dans les jardins en bas d’immeubles, favorisent l’initiative des fêtes entre voisins. Si la municipalité ne donne pas d’impulsion particulière, rien n’empêche un groupe de voisins de demander l’autorisation de fermeture pour un soir de sa rue. Un bonjour d’un voisin le matin, un bonsoir d’un autre voisin le soir, c’est ce qui fait que Colombes peut rester une ville de convivialité.
Et cela ne tient qu’à chacun d’entre nous.
Fossés Jean Amicale Tour Z 13 mai
Ecole Marcel Pagnol 14 mai
Centre Ville Gaci 14 mai
Centre Ville Apei 27 mai
Gare stade 28 mai
Centre Ville Léon Renault 4 juin
Petit Colombes Charles Gaulle 10 juin
Chabadass 11 juin
Vallées 18 juin
Petite Garenne Brossolette 2 juillet
Petite Garenne Moulin Joly 17 septembre
Les Grèves 24 septembre
Centre Ville Tapis rouge 8 octobre
Ile marante 15 octobre